logo Creadequat

Créadequat : qui sommes-nous ?

Le tout nouveau site web de Créadequat est en ligne ! L’occasion rêvée pour revenir sur la genèse de l’agence, par deux de ses têtes pensantes : la PDG du groupe Comadequat et son directeur artistique.

Créadequat par Nathalie Pradines, présidente de Comadequat Company

Créadequat est l’agence de communication opérationnelle de Comadequat Company. Créadequat accompagne les entreprises et les collectivités dans la conception et la création d’outils de communication corporate.
Identité visuelle, présentation dynamique, conception-rédaction, webdesing et édition : l’agence conçoit tous types de supports off et on-line, dans le respect d’une stratégie définie avec les clients.

Créadequat puise sa culture et son expertise aux origines de la création de Comadequat Company, il y a plus de 20 ans à Lyon. Aujourd’hui, à Paris, Lyon ou Marseille, l’agence Créadequat émerge en tant qu’agence créative, qui parle le langage de ses clients tels que : Veolia Propreté, le Crédit agricole Centre-est, Ville de Lyon, Grand Lyon Habitat, Clinique du Parc, Mixel, EFAP…

créadequat agence

Pierre Berger et son regard sur l’agence

Au-delà de la surprise et de la séduction, la création c’est avant tout apporter du sens. Que l’on se situe du point de vue du commanditaire ou de la cible finale, « faire du beau » ne suffit pas. Mon métier consiste à définir des concepts, avant de les traduire graphiquement et de les présenter de manière pédagogique. Pour dépasser le « j’aime / j’aime pas », il est essentiel d’exposer tout le processus de création qui donne naissance aux signes graphiques.

Cette approche qui passe par les mots rend l’identité graphique plus juste et traduit à la fois professionnalisme et passion. J’aime beaucoup le rapprochement entre le graphiste et le cuisinier. Si le chef cuistot t’invite d’abord en cuisine, te dévoile ses petits secrets, te raconte des anecdotes passionnantes, alors quand tu retournes en salle, que tu dégustes ton plat, celui-ci a une toute autre saveur. Pour moi, la créa’ c’est pareil.

Les 3 graphistes que nous sommes, partageons le même plaisir d’inviter nos clients dans notre cuisine (graphique) avant de leur servir un logo ou une identité visuelle. On aime raconter des histoires, inventer des suites, des systèmes graphiques, imaginer des possibles, s’amuser avec les signes… tout en étant ancrés dans la réalité et la contrainte du marché. La tête dans les étoiles mais les pieds sur terre, notre exigence est de créer du sens avec goût.